top of page

AOUT

Nineteenth week ( 4th. August - 8th. August )

Vendredi soir, nous nous sommes rendus au Beer Festival, qui a lieu chaque année dans le parc national de Malte. En famille, en amoureux ou entre amis, la fête est ouverte à tous ! Il y a plusieurs concerts ainsi que des stands pour se restaurer et évidemment toutes sortes de bières dont la fameuse Cisk maltaise. Samedi balade aux jardins de Buskett : Promenade entre les vignes, orangeries, citronniers, oliviers et palmiers. Puis le soir resto entre amis où nous avons trinqué dans toutes les langues pour le départ d'Aurélie le lundi matin, très tôt. Après une super journée plage le dimanche, il a fallu dire au revoir à mon amie RISLAV... Quel déchirement ! Et dire qu'à la fac on ne se parlait presque jamais. Ici, nous avons commencé notre aventure ensemble, nous nous sommes rendus compte que nous avions les mêmes centres d'intérêts, avons été aventurières, curieuses, exploré tous les moindres recoins de Malte... Avons RIS de bons coeur, profitez et tant partagé ! (peut-être même un peu trop ? elle seule comprendra, haha), passés des moments inoubliables, fait tellement de rencontres, et sommes passés par tous les sentiments possibles... Avec Aurélie, je n'avais peur de rien. Je me suis dépassé et ai vécu tout à fond. Mes dernières semaines d'aventures ne seront plus les mêmes sans ma Lili. Merci pour ces souvenirs qui resteront à jamais gravés. MALTE 2014 ! Quelle folie...

 

Passons au travail : Lundi, j'ai eu pas mal de boulot, avec plusieurs réservations à faire, j'ai Ã©galement aidé Leanne avec ses dossiers. A contrario,  mardi a été calme, j'ai pu bosser mon rapport de stage (plus que quelques dernières retouches et il est terminé !)  Mercredi j'ai fait de la compta avec Mrs.C, la petite mamie qui travaille toujours ! Elle me fait tellement rire car elle croit toujours qu'il a des problèmes avec les factures:" It is wrong !" (c'est rarement le cas) J'ai ensuite pu m'exercer seule à vérifier les prix et calculer la marge. Jeudi petit dégat des eaux à notre arrivée à l'entreprise ! Il y avait des flaques partout... Haha. Une fuite est la cause du problème, mais heureusement une société de nettoyage est venue, cela ne nous a pas arrêté pour travailler...  ^^

Vendredi a été très dynamique ! J'ai aidé Dorianne Ã  préparer les enveloppes d'arrivées italiennes car il y en a encore beaucoup ! Ainsi que celles des russes pour toute la semaine prochaine. J'ai entré des nouveaux contrats dans la base de données. Natalia étant à l'aéroport ma masse de travail a doublé. Sachant que le vendredi il faut prévoir les transferts pour le week-end et le lundi ! J'ai senti la pression monter dans l'après-midi car j'ai du gérer les annulations et résa de dernières minutes, envoyer tous les mails aux transporteurs, vérifier tous les transferts... En même temps le téléphone n'arrêtait pas de sonner, et je recevais d'autres mails à m'occuper... Bref ! Busy and stressful day. Mais j'ai apprécié travailler en toute autonomie et ai réussi à m'en sortir. Vivement le week-end, on sent que la masse de travail augmente maintenant.

 

 

 

 

Il y a 3 plaisirs dans la vie "SCV", et quand on a les 3 en même temps, c'est... Malte 2014 ! <3

Twentieth week ( 11th. August - 14th. August )

Week-end super qui a commencé vendredi par une visite de Manoel Island. Avec 6 autres amis, nous avons traversé les grillages qui contournent l'îot et avons escaladé afin d'arriver au sommet et de contempler la vue sur la Valette, avec en prime le coucher de soleil... Et surtout un calme et une quiétude parfaite puisque  l'îe est sensée etre fermée au public !!  Soirée à Paceville plus tard ou nous avons encore bien rigolés... Samedi, nous avons récupéré de la veille... Et pris une glace à Busy Bee !! Un des meilleurs endroits de Malte qui propose friandises, gâteaux et crêmes glacées... Et tout cela à des prix abordables ! Dimanche bien chargé : fameux marché de Marsashlokk, restaurant avec du poisson frais. Notre ami maltais Mario nous a fait découvrir des grottes merveilleuses ! Autrefois site touristique de Malte, ces grottes ont été fermées au public car dangereuses. Nous nous sommes aventuré à l'intérieur tel des Indiana Jones. haha Mais ça en valait la peine. Puis baignade à St peter's pool ou j'ai pu inicier Ola à sauter du haut des rochers, comme Aurélie l'avait fait pour moi ! ^^

 

A Travel Services, semaine qui fut assez courte ! Lundi et mardi ont été des journées "normales". Je m'occupe des confirmations de bookings, ai fait de la compta, me suis occupée de checker et booker les transferts, etc...... Mercredi j'ai eu la chance d'avoir une journée "off". Ca m'a fait du bien, j'ai pu aller commencer à faire mes achats de souvenirs. Il faisait horriblement chaud... Ca devient difficilement supportable de rester dehors. L'EAU est notre meilleur ami. Puis diner syrien chez des amis à Buggiba. Jeudi, Hermina a demandé à Elvi (l'autre stagiaire) et moi même de vérifier TOUTES les confirmations des résa pour le long week-end qui arrive, et qui est, le "pic de la saison". Nous avons donc passé pas mal de temps à récupérer tous les dossiers et vérifié les mails afin de tout checker. Kollox Sew, (tout va bien en maltais), il est donc temps de profiter de ce long week-end de 3 jours, avec la célèbre fête de la Sainte Marie le 15 Aout, et les nombreux feux d'artifices qui vont venir éclairer le ciel de l'archipel.

 

Petite traversée en toute légalité.

En route vers Manoel Island !

Twenty-First week ( 18th. August - 22nd. August )

Le vendredi 15 août, jour de la Ste Marie fut incroyablement magique. Il est bien connu que la religion à Malte est plus qu'important. Chaque ville célèbre à sa façon l'événement. Ainsi, nous avons pu assister à de nombreux feux d'artifices. Certains se déroulant au sein même des rues ! Je n'avais jamais vu ça auparavant et j'ai trouvé ça très impressionnant. Voir rubrique événements. =) Mon amie Ola a quitté l'île. Avant son départ nous avons passé un très bon moment à la plage avec ses amis syriens et avons pu faire du jet ski !! Encore une première, et j'ai adoré =). Le dimanche, nous avons décidé d'aller dans une plage inconnue, qui fut merveilleuse. Pour s'y rendre, le stop ! Ca fait 2 fois qu'on en fait à Malte et ça marche au bout de 2min! ;) Nous avons ensuite suivi un parcours (ou plutôt inventé le nôtre) vers la fameuse plage de Golden Bay. Après avoir traversés marécages, pentes glissantes et escaladé des rochers pendant près d'une heure, nous avons été ravis d'arriver aux sommets et d'admirer la vue imprenable sur 3 plages adjacentes.

 

Lundi et mardi j'ai été bien occupée. Eniko, en compta m'a donné des factures à vérifier et j'ai du calculer le coût de revient ensuite. Prépa enveloppes russes et italiennes, confirmations, transferts, téléphone... Mardi j'ai été malade toute la nuit. Et oui, encore !... Ma host, son bébé et une de mes colocataire ont attrapé un virus, et bien évidemment je n'y ai pas échappé non plus. Vomissements, fièvre et mal de tête... Voilà donc 2 jours passés au lit. :/ J'ai donc loupé le départ officiel de ma collègue russe Alessia, qui quittait l'entreprise mercredi après 12 ans de bons et loyaux services ! J'ai repris vendredi plus en forme, et ai rattrapé le travail que je n'ai pas pu faire les 2 jours passés. J'ai donc été un peu débordée. Confirmations de bookings des 3 derniers jours, prépa d'enveloppes russes et italiennes pour toute la semaine prochaine, vérif des transferts pour le week-end, checking de factures, mais aussi confirmations de toutes les résa, étant donné qu'il s'agissait du premier week-end pour la nouvelle femme ayant repris le poste de manager du marché russe, Evgenya. Elle est d'ailleurs adorable et a toujours le sourire.

 

La semaine sera donc passée assez vite, plus qu'une avant la fin de l'aventure... !

 

 

 

Sports aquatiques sur la baie de Bugibba

Anchor 2

Twenty-Second week ( 25th. August - 29th. August )

Samedi nous nous sommes rendus dans un parc animalier. je ne savais pas qu'il y en avait un à Malte... Grace à notre ami maltais Mario, nous en aprenons tous les jours !^^¨Puis dimanche : Pool Party ! Il y en a plusieurs chaque week-end; Nous avons décidé d'aller à St Gwann. L'entrée est à 6€, il n'y a que des jeunes, la moyenne d'âge doit être 25ans. Et l'ambiance est plutôt sympa. Musique clubbing, volley, boissons, challenges... Ca change un peu de la plage, et ce fut une après-midi encore super !

 

Et voilà, dernière semaine à Travel Services. Je dois avouer que ça m'a fait tout drôle... Derniers checks de confirmations, derniers coups de fils... Les 5 mois sont passés vite. Je suis quand même contente d'en avoir fini, mais je m'étais habituée à mon train-train et c'était rassurant, en fait. Vendredi pour mon dernier jour j'ai apporté deux bons gâteaux de Busy Bee, qui ont été engloutis rapidement par les collègues ! ^^ Ils vont me manquer ces collègues :) Nous avons quand même échangés nos contacts et fait des hugs de départ :')

 

En guise de bilan je dirais que j'ai été un peu déçue des missions que l'ont m'a confié. En fait je m'attendais à autre chose. Cependant, je réalise quand même que j'ai appris des nouvelles choses, que je sais désormais comment fonctionne une agence réceptive. J'ai eu des responsabilités, pris des initiatives. Je me suis sentie à l'aise rapidement et je pense avoir réalisé mes tâches comme il fallait. Toute expérience est bonne à prendre, et je considère celle-ci comme enrichissante. je sais désormais que le travail au sein d'un bureau n'est pas pour moi. J'ai besoin de bouger, et d'avoir un contact direct avec le client.

 

C'est une page qui se tourne. Good Bye Travel Services, "Caw, hi !" comme dirait les maltais. Désormais je vais profiter de mon dernier jour à Malte, avant le retour à Paris, la pluie, le froid, la soutenance... :/ Mais aussi et surtout les AMIS, la FAMILLE, la gastronomie françaiseeee,  mon chez moi ! =)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour ( 31st August )

Dernier week-end, vu de St Julian's

Les valises sont faites, et à ma grande surprise j'ai réussi à ne pas dépasser le poids autorisé par la compagnie aérienne. Un bilan personel s'impose après ces 5 mois merveilleux. Les mots me manquent... Je suis vraiment émue.  Cette expérience fut magique. J'ai rencontré tellement de personne formidable, qui m'ont beaucoup appris. J'ai tant partagé, et ai été HEUREUSE. J'ai découvert un archipel plein d'histoire et en ai exploré les moindres recoins. MERCI à tous ceux qui m'ont suivi à travers ce blog dans cette aventure. J'ai compris désormais ce qui me rend le plus épanouie et je souhaite réaliser mes projets futurs sans me restreindre ! Mon année RISLAV et ce stage resteront des souvenirs gravés à jamais, le monde du tourisme est un monde splendide.

 

My friends from all over the world :

Canada : Julia

Argentine : Diego

Colombie : Alexa

Allemagne : Johannes, Luisa

République Tchèque : Zuzka, Martin

Espagne : Jana

Italie : Daniela, Marco, Daniel, Francesco, Elisabetta, Elviriana, Fabio, Clizia, Clara

France : Aurélie, Laura, Chandara, Adrien, Salah

Syrie : Ola, Semo

Pologne : Karolina

Malte : Mario, mon papi à l'arrêt de bus chaque matin, les mamies gozitaines, Lydia, Hermina, Victoria, Marius, Michael, Mrs. C, Joanna, Chris, Isaac.

Pays-Bas : Mark

Danemark : Johanne

Hongrie : Eniko

Russie : Natalia, Alessia, Evgenya
 

[ "Mela... lé lé lé, I am not maltese, ta !"

"The bus is FULL UP. MOVE BACK PLEASE !"

"Caw hi !"

"Vabbo, ho capito... "

Gabriel...

What happens in Malta, stays in Malta. ]

 

Merci à tous mes lecteurs et à bientôt pour de nouvelles aventures.

 

Dernier dîner entre amis

bottom of page