top of page

Sixth week ( 5th. May - 9th. May )

J'ai eu la chance d'avoir 4 jours de repos (bien mérités?) du 1er au 4 mai. Cela tombait pile-poil car ma famille m'a rendu visite pour la semaine, j'ai donc pu profiter pleinement du temps avec eux et ai pu m'octroyer des petites vacances... : Hôtel, piscine, plage, restaurants, et visite des plus jolis coins de Malte et Gozo. Ce fut inoubliable et par chance le soleil était au rendez-vous ! J'ai donc pris mon 1er bain sur la plage de St Thomas. Bon l'eau était froide je l'avoue... Mais je n'ai pas pu résister à l'appel des eaux cristallines...

 

Le 30 au soir, Malte célébrait les 10 ans de son entrée dans l'Union Européenne ! Et oui, c'est plutôt récent ! Pour l'occasion, un feu d'artifice a été tiré dans la capitale. Et je dois dire que la France et le 14 Juillet peuvent aller se recoucher à côté du spectacle auquel nous avons pu assister ! C'était vraiment grandiose.

 

Après ce long week-end à profiter au max, j'étais au taquet pour reprendre cette nouvelle semaine. Mes missions restent similaires : vérifications des horaires d'arrivée et de départ (vols et catamarans) pour les groupes allemands ; mise à jours des "rates" des hôtels pour l'hiver 2014 et l'été 2015 ; préparation des dossiers avant de les envoyer en compta ; contacter les hôtels par téléphone ; mettre à jour les tarifs des écoles d'anglais ; rangement de dossiers...

 

J'ai joué à la marchande pour aller chercher du pain maltais cette fois (maltese bread). J'ai du faire 3 magasins avant d'en trouver. En rigolant (jaune) je lance à ma collègue qu'avec tous ces allers-retours, elle pouvait bien me faire cadeau de la monnaie. Elle a rigolé et l'a récupérée. VDM !!

 

Nouveauté : J'ai pu rentrer une résa mais toujours avec l'aide de ma collègue Natalia. Je ne l'avais fait que 2 fois en début de stage donc il fallait limite tout me réapprendre... Je ne maitrise pas du tout le logiciel donc j'espère qu'on me laissera en faire le plus possible !

Je suis également montée sur le toit de l'entreprise (4ème étage) pour récupérer des documents entassés dans un cagibi. Heureusement, je n'ai pas peur du vide.... OU PAS !

 

A la semaine prochaine.

 

 

 

 

 

10 ans dans l'UE ça se fête...

  

Après deux jours sur l'île de Gozo, qui peuvent se résumer en plusieurs mots : soleil, plage, glaces, baignade, randonnées, bars, restaurants, couchsurfing, rencontres, bateau et coups de soleil... Dur d'entamer une nouvelle semaine. Il commence à faire vraiment chaud, on peut dire que l'été arrive... C'est en me promenant dans les rues de "Valetta" que j'ai réalisé que ça fourmillait de touristes ! Je ne crois pas avoir vu une telle masse de visiteurs (au moins 8 touristes pour 2 maltais !! ) : beaucoup de français, mais aussi des italiens, allemands, espagnols... ils sont bien reconnaissables avec leur appareil photos, leur chapeaux de paille et leur lenteur...  On m'a dit que ce sera bien plus "busy" en juillet/août mais honnêtement, je ne vois pas comment ! ^^

 

Je me rends compte à quel point l'archipel maltais est petit puisque je n'ai pas besoin de raconter ma vie en dehors de l'entreprise à mes collègues... Ils la connaissent déjà ! C'est assez perturbant, ils me voient régulièrement dans des cafés, savent avec qui je sors, etc. Haha, Adieu vie privée ! C'est assez gênant à vrai dire, car ils doivent avoir une autre image de moi ! ^^

 

Cette semaine, outre les tâches habituelles, j'ai du préparer les dossiers de réservations, aidé à l'archivage des anciens. Je m'occupe de récupérer le courrier tous les jours et ai dactylographié quelques nouveaux contrats hôteliers. J'ai surtout passé beaucoup de temps au téléphone. En effet, j'ai du contacter une 20aine d'hôtels et écoles d'anglais afin d'organiser un "show round" (une sorte de visite des lieux) pour un tour opérateur russe. Je ne citerai pas le nom de celui-ci (confidentialité oblige). J'ai plutôt apprécié cette mission, même si le fort accent anglais des réceptionnistes espagnols est parfois difficile à gérer ! Je me sens à l'aise au téléphone, mes collègues le sentent et n'hésitent pas à me demander régulièrement de contacter les hôtels pour diverses raisons. Je n'avais pas précisé que je possède un accès à la messagerie et au serveur de l'entreprise depuis 3 ou 4 semaines. J'ai donc également pu envoyer des emails aux hôtels et peux vérifier les confirmations de résa, arrivées et départs sans avoir besoin de Natalie.

 

L'intensité de travail est toujours assez faible, il m'arrive souvent de n'avoir rien à faire. Ainsi, en chattant avec une amie à propos d'un "événement" passé le vendredi soir, un fou rire m'a pris et impossible de m'arrêter... Mes collègues me demandaient pourquoi je riais et évidemment impossible de leur raconter. ^^ Ca faisait bien longtemps que ça ne m'était pas arrivé, vraiment la honte. Je crois que la fatigue joue beaucoup, je suis sortie tous les soirs cette semaine et j'ai des heures de sommeil à rattraper ! Je profite de mon temps libre pour avancer mon blog, mais aussi perfectionner mon maltais et mon russe ! En échange, je leur apprends des mots de français... En voulant proposer mon aide à ma collègue Melanie, elle m'a indiqué qu'elle me formera la semaine prochaine pour de nouvelles tâches. Enfin. On verra...

 

до свидания !

 

 

 

 

 

 

 

Seventh week ( 12th. May - 16th. May )

MIAMMM

MAI

Eighth week ( 19th. May - 23rd. May )

J'ai l'impression d'avoir écrit mon dernier post il y a 2 jours, les semaines défilent de plus en plus vite, it's amazing !

 

Jeudi dernier, Dorianne qui travaille au service d'accueil m'a invité à une soirée qui devait avoir lieu le lendemain, (soit le vendredi) afin de célébrer la "Bridal Shower" de Melanie, une autre collègue qui se marie cette semaine. Ravie d'être conviée, j'ai décidé d'accepter ! Comme à chaque fin de journée, je me rends à l'arrêt de bus avec Eniko, une collègue qui nous vient de Hongrie, je lui demande alors ce qu'elle compte porter à la soirée. Et là, elle me regarde et me répond "Euh... Quelle soirée ??"

EPIC FAIL ou "je ressens comme une envie de m'isoler" pour ne pas citer du Sexion d'Assaut. ^^ Voilà comment terminer une fin de semaine en beauté. :D Pauvre Eniko :/

Au final, la soirée a été plutôt cool, resto et bars dansant, j'ai pu me rapprocher de mes collègues et je suis devenue FAN de Lydia qui est trop drôôôle. Je pensais qu'elle avait aux alentours de 35 ans, et j'ai appris qu'elle en avait en fait 49 ! Soit l'âge de mon père... Elle ne les fait pas du TOUT, et est une grosse fêtarde.  Bref, depuis lundi, on rigole bien des déboirs de la soirée passée !

 

Le week-end j'ai eu la chance de le passer à Comino... Impossible de trouver les mots, RDV dans la galerie pour apprécier les photos.

 

Cette semaine j'ai également provoqué un fou rire général dans le bus, en m'étallant littéralement sur un pauvre papy sans défense. Le virage était un peu serré, mais tout le monde a tenu le choc, sauf moi. EVIDEMMENT, sinon c'est pas drôle.

 

Concernant ma semaine, j'ai plus travaillé que d'habitude ! J'ai du préparer les enveloppes d'arrivée pour nos clients Russes. Mais aussi leurs vouchers, avec les horaires des excursions. Attention, pour les préparer il faut être très vigilant. Natalia me supervisait donc pour cette mission car une erreur est vite arrivée. J'ai aussi fait de la cotation, je devais calculer la commission de l'agence sur les contrats avec les écoles d'anglais. J'ai ensuite du revérifier les calculs effectués par ma collègue. J'ai contacté des hôtels et ai du faxer quelques documents.

Ma collègue Victoria s'envole pour la Turquie la semaine prochaine et m'a demandé de faire des recherches sur des potentielles agences de voyages ou TO sur Istanbul avec qui l'agence pourrait établir des contrats. Le travail est assez fastidieux, puisque la plupart de mes recherches n'aboutissent que sur des agences réceptives. J'ai quand même réussi à dénicher quelques entreprises et les ai répertorié sur un fichier excel.

Enfin, pour passer aux missions moins intéressantes.. J'ai du ranger dans un ordre numérique des TAS d'archives (certains datant d'il y a 3 ans). Il y en avait une centaine, ça m'a pris une bonne partie de l'après-midi. Après des éternuements du à la poussière, je fus ravie d'en finir ! Autre chose terrible : depuis plusieurs semaines que je dactylographie les contrats hôteliers, j'effectue des marques au crayon afin de my retrouver. Cela n'a pas plu à une de mes collègues qui pensait que cela signifiait que les taux étaient faussés. J'ai donc du tout effacer à la gomme........... Soit une 20aine de contrats. =D

Heureusement, on a eu droit à du champagne* et du gateau apportés par des représentants hôteliers. Ca remotive !

 

* L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

 

 

 

 

 

 

Ninth week ( 26th. May - 30th. May )

Et hop, voilà deux mois que j'ai posé mes pieds en terre maltaise.

 

Il a fait chaud ce week-end : samedi balade au port de Marsaskala et dimanche, nous avons -nous étions 5-  intelligemment (aïe aïe les coups de soleil) décidé de faire une petite randonnée à partir du célèbre marché de Marsaxlockk. RDV donc à la station de bus de La Valette, ou il y avait une file d'attente INSURMONTABLE devant le bus qui se rend à cette destination... (au moins 1h30). Nous avons donc doublé tout le monde, et sommes arrivés au marché sans encombre (haha). Nous avons ensuite marché jusqu'à St Peter's pool (une crique ou l'eau est très claire) où nous étions supposés nous baigner avant de réaliser que c'était impossible. Il y avait du vent, et de fortes vagues frappaient les falaises avec violence. Cependant deux "idiots" ont décidé de braver l'interdit. Nous avons donc assisté à un accident plutôt sérieux, puisque l'ambulance est arrivée pour récupérer l'un d'entre eux, qui baignait dans une marre de sang, l'arcade ouverte. Ce fut assez impressionnant à voir. A part cet épisode, le week-end fut encore SUPER :), et s'est terminé par une dégustation de bon poisson dans un petit resto local. Nous avons rejoint une autre équipe d'italiens avec qui nous avons encore pu apprendre du vocabulaire... très utile bien sûr ! (si ça continue on parlera mieux italien qu'anglais en rentrant^^)

 

Concernant mes mésaventures, je commence mal la semaine puisque lundi je suis arrivée avec 1/2h de retard !! On dit MERCI à la compagnie maltaise, j'ai attendu 45min pour avoir un bus ! Et comme la journée partait bien, je me suis dit que renverser ma tasse de thé sur un contrat allait de bon sens. MAIS OUI !

 

Cette semaine a été hétérogène. Lundi et mardi j'ai été busy : Après mes tâches habituelles, j'ai du m'occuper d'une nouvelle école d'anglais, ai du calculer la commission de l'entreprise sur celle-ci, ai vérifié les calculs effectués par ma collègue. Au service compta, j'ai du calculer et vérifier les rates hôteliers. J'ai dactylographié des contrats (après y avoir épongé le thé renversé...^^). Hermina m'a demandé d'appeler tous les hôtels de Sliema, Bugibba et St Julian's afin de vérifier leur dispo sur une période de 2 jours. Cela m'a donc bien occupé. Melanie m'a elle, demandé de contacter des hôtels par mail pour annuler un show round. J'ai contacté l'aéroport pour des problèmes de transferts. A contrario, mercredi et jeudi ont été des journées trèèès longues, ou je n'ai concrètement rien fait. Beaucoup d'employés prenaient leur journée, et la plupart rentraient chez eux en fin de matinée. On était que 3 ou 4 dans l'entreprise à limite se tourner les pouces... Cela m'a un peu blasé. Mais du coup, on m'a proposé d'avoir mon vendredi après-midi de libre parce-que moi aussi je "deserve a half-day" :)

 

Nos camarades alternants débarquent à Malte dimanche pour leur stage d'une semaine. Alors, on espère avoir l'occasion de passer un peu de temps avec un bout de la team RISLAV ! Je crois qu'en France, beaucoup font le pont avec l'ascension... Alors bon week-end de 4 jours à tous (chanceux) ! X

 

 

 

 

bottom of page