top of page

JUILLET

Fourteenth week ( 30th. June - 4th. July )

Samedi avec un groupe d'amis, nous nous sommes rendus aux 3 merveilleuses plages de Golden Bay. C'est en voulant nous écarter un peu des foules, sur une petite plage plus isolée que nous sommes rendus compte que celle-ci était en fait... naturiste ! Ouuups... Nous avons bien rigolés même si le spectacle n'était pas très réjouissant, je l'avoue. 

Le dimanche, nous avons décidé de visiter les falaises de Diglin ainsi que l'église de Mosta, qui a le 3ème dôme le plus grand du monde ! Vraiment impressionnant, c'est une des plus belles églises que j'ai eu l'occasion de voir. Encore un immanquable si vous visitez Malte.

 

A l'entreprise, tout suit son cours... La semaine a été moins intéressante que la précédente. J'ai répertorié des contrats ayant des offres promotionnelles pour les clients qui réservent en avance, (EBD= Early booking discount). J'ai créé des dossiers Excel afin de distinguer les différents marchés (Italien, Français, Britannique, Allemand et Russe) du marché général et B2B. Nous attendons les contrats de l'été 2015 pour les rentrer dans cette base de données. Mercredi, j'ai passé toute mon après-midi à l'aéroport avec Alan pour accueillir des groupes de touristes et voyageurs individuels ! Jeudi, il y a eu un petit problème avec une jeune étudiante russe en séjour en école d'anglais. La jeune fille a téléphoné notre entreprise en pleurs, se plaignant d'être seule, malade et que personne de s'occupait d'elle ! J'ai donc du contacter un des "leaders", qui était français. Ce fut assez laborieux, puisque celui-ci semblait complètement perdu et peu affolé par la situation. Il faut garder son sang froid. ;)

 

Lors du match  France/Nigéria, sur grand écran à St Julian's

Fifteenth week ( 7th. July - 11th. July )

Après un week-end de fiesta et de baignade (que ce soit de jour ou de nuit ) On est jeune qu'une fois... La semaine reprend, et je l'avoue a été longue et éprouvante.

 

Les tâches sont toujours les mêmes et m'intéressent, en majorité très peu. La seule chose qui me motive le plus est d'aller avec Dorianne et Alan en dehors de l'entreprise! Mardi, à la rencontre de touristes dans 3 hôtels différents avec Dorianne. Et vendredi accueil au catamaran avec Alan.

 

Pour le reste de la semaine, prépa d'enveloppes d'arrivée avec brochures et vouchers, nouveaux contrats à entrer, vérifier les arrivées et départs ainsi que les horaires de transferts... Téléphone, fax... Je sais ce que j'ai à faire, je suis désormais autonome dans mon travail, le fait plus rapidement et donc me retrouve plus rapidement à m'ennuyer ! Leanne à la compta m'a donné des petites tâches d'archivage. Le mercredi, ma collègue Eniko de compta s'est rendue compte d'une erreur de donnée dans un contrat de cet été. J'ai donc du m'occuper de remettre à jour tous les dossiers contenant cette erreur afin de la corriger. Jeudi et vendredi ont été des journées plutôt longues. Heureusement, je m'entends bien avec la nouvelle stagiaire et le fils du patron qui bosse ici pour tout l'été. Nous avons les mêmes âges et discutons bien ensemble... Le temps passe plus vite ainsi !! ^^

 

Petite surprise ma collègue Alessia, va quitter l'entreprise incessamment sous peu. Elle a trouvé une opportunité ailleurs. Elle m'a demandé de l'aider dans sa lettre de démission... La blague ! Une place va donc se trouver vacante au sein du département russe. Donc si vous parlez russe... A vos CV !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Samedi, nous sommes allés à Mdina, car certains de nos amis ne connaissaient pas encore les lieux. Cette petite ville fortifiée est très agréable pour se promener. Il ne faut pas partir sans avoir manger une part de gâteau au fameux Tea Garden, Fontanella !

En fin de journée, nous avons rejoint une autre bande d'amis sur la palge de Golden Bay. Baignade au rythme des vagues ( Les premières depuis ma venue ! ), puis petite randonnée sur les hauteurs, pour admirer les 2 autres merveilleuses plages adjacentes... Nous nous sommes assis en silence et avons contemplé le coucher de soleil au bord des falaises... Des moments comme ceux-ci sont mémorables et viennent s'ajouter à tous mes souvenirs de Malte.

C'ets parti pour une soirée sur la plage qui est encore bondée de monde ! Le soir, les gens viennent y faire des BBQ. Nous avons "essayé" d'y rester dormir, mais après avoir constater qu'avec des serviettes de plage mouillées cela n'allait pas vraiment être le rêve... Nous avons donc contacté un taxi ! Après être monté dans... un FAUX taxi, qui voulait nous faire payer le double prévu, nous avons finalement réussi à rentrer chez nous, safe and sound.

A proportion de ce samedi riche en aventure, et bons moments.. Le dimanche fut une toute autre histoire, du moins pour moi... J'ai donc passé mon début de semaine à pleurer et à etre reconforté par amis et collègues. Mais je m'en suis déjà remis, on PASSE !

 

A l'agence, toujours les mêmes tâches...  Jusqu'à mercredi ou Hermina a demandé à Lydia, en charge des réservations, de me former !! Halleluia, j'avais perdu l'espoir d'apprendre de nouvelles choses, à vrai dire. J'ai donc pu apprendre à faire des résas complètes et des annulations pour deux T.O spécifiques. Je serai désormais globalement en charge des résas pour ces 2 agences. ENFIN ! C'est beaucoup plus intéressant et formateur que la plupart de mes tâches jusqu'à présent. Je me sens plus "utile" professionnellement et maîtrise presque entièrement le logiciel utilisé par l'entreprise, je suis donc vraiment contente. Si je commencais à en avoir marre du stage et à me résigner, je me dis qu'il me reste encore 6 semaines et que rien n'est perdu pour encore apprendre... Mieux vaut tard que jamais ?!

 

Pour finir, Victoria, en charge des groupes m'a laissé regarder des dossiers en cours, sur la préparation de couples chinois souhaitant se marier à Malte. J'aurai bien aimé travailler dessus, d'autant que le projet à l'air intéressant. Cependant, elle s'est excusée de ne pas pouvoir me donner de travail car elle n'en a pas assez pour elle seule...

Et oui ! C'est vraiment trop calme.

 

 

 

 

 

 

 

Paceville après une soirée arrosée dans les 2 sens du terme !

Sixteenth week ( 14th. July - 18th. July )

Les Venus d'Mdina

Seventeenth week ( 21st. July - 25th. July )

Vendredi soir, je me suis rendue avec des amis dans la capitale pensant assister à un petit festival de musique... Il s'agissait en fait d'un ENORME concert avec plusieurs milliers de personnes, des lumières de toutes les couleurs, des feux d'artifices... ! Ce fut encore une fois merveilleux : Une chorale d'enfant accompagnait le grand Tenor maltais Joseph Calleja. Nous avons pu voir chanter également Leona Lewis !! Mais aussi une pop star Italienne (Claudio Baglioni) ainsi que la barytone Bryn Terfel. Je n'avais jamais assisté à un tel concert auparavant, et j'ai trouvé ça très émouvant... MAGNIFIQUE.  Malte est vraiment une terre d'évènements ! Il a des choses à faire presque tous les week-ends, c'est vraiment génial. Pour en savoir plus rubrique événement.

 

Samedi nous sommes retournés une journée au paradis ! Deuxième et dernière fois à Comino. Une véritable fourmilière de touristes nous accompagnant. ^^ J'ai pu nager cette fois à plus de 20m de profondeur et voir des gros poissons !

 

Dimanche, nous l'avons passé à Blue Grotto, il faisait horriblement chaud, nous nous sommes encore baignés et avons pu escalader et sauter dans l'eau. Pour finir nous sommes allés dans un petit resto à Mosta, après avoir fait 3 fois la même boucle en bus, en oubliant de descendre... No comment. A Malte, les restaurants sont moins chers qu'en France, nous nous en sommes sorti pour 8€ seulement par personne, et c'était très bon ! Il faut en profiter !

 

A l'entreprise, tâches habituelles, transferts, résas, contrats, confirmations, téléphone, archivage... Je suis retournée au supermarché ! Acheter des cigarettes pour ma boss... Elviriana, l'autre stagiaire est malade, Lydia m'a donc envoyé un peu plus de réservations à faire. C'est ce qui me plait le plus actuellement. Melanie m'a donné quelques factures à vérifier. Je lui ai demandé si je pouvais un peu regarder son travail, mais elle m'a dit qu'elle n'avait rien. En fait, je me rends compte que tous les étudiants en stage à Malte que j'ai pu rencontrer jusque la, s'ennuient également beaucoup dans leur entreprise respective et manquent tous de travail. Vraiment. Ca me rassure, je ne suis pas la seule, mais je trouve cela étrange ?!

Je demande souvent à Alan de pouvoir m'occuper des touristes français mais malheureusement, il n'y en a pas ! Ou alors, leurs arrivées sont les week-ends, lorsque je suis en congé bien sûr... Je suis tellement déçue.  

Pour finir, j'ai "harcelé" plusieurs fois Alessia, ma collègue du département russe pour m'apprendre à s'occuper de son marché : notamment les résas. Depuis le début de mon stage elle n'a jamais dénié me montrer quoi que ce soit. Elle m'a donc enfin laissé regarder comment elle s'y prenait, et je me suis rendue compte que les résas donc je m'occupe avec Lydia sont un peu moins compliquées car il n'y a ni transferts, ni excursions à prendre en compte, mais restent similaires. Je pense que Natalia me laissera en faire, car je lui ai demandé et elle m'a répondu positivement.

 

Aller, j'essaie de me motiver au maximum pour apprendre encore des choses avant de quitter l'entreprise. J'avoue que je commence à compter les jours avant la fin... Depuis quelques jours, je ne vis que pour mes week-ends qui sont tous inoubliables et pleins d'aventures.

 

 

Le concert à Floriana

Eighteenth week ( 28th. July - 01st. August )

Week-end qui a mal débuté ! Avec Ola et Lili nous avions décidé de le passer à Gozo. Mais après plusieurs péripéties (douleur pour Aurélie, lieu de rdv oublié, fatigue, temps nuageux) nous sommes arrivées à Gozo avec presque 3h de retard... Notre couchsurfer nous a évidemment PLANTE ! Par chance de rencontre, nous avons trouvé rapidement un B&B : The Gardens. Pour seulement €10 la nuit ! (il ne faut pas hésiter à négocier :) ) Les gozitains qui le tiennent sont juste ado-ra-bles... Je recommande ! Et le week-end fut encore magique ! Nous avons rencontré un argentin, Diego qui nous a permis de pratiquer notre espagnol ! Nous nous en sommes d'ailleurs très bien sorti je trouve. Soirée avec plat typique syrien, grâce à Ola. Diego nous a fait partager sa passion pour la danse ! Coucher de soleil sur l'Azure Window... Nous avons grâce à Diego et sa voiture, pu découvrir les derniers secrets de Gozo : Baignade dans une plage moins prisée et superbe, St Blass, cueillette de figues en bord de route, promenade au bord des salières... On serait bien restées un jour de plus ^^

 

Concernant le travail, cette semaine a été riche ! Lundi a été une de mes plus grosses journées depuis le début du stage. Ma collègue Alessia pleurait ( son départ imminent de l'entreprise provoque des tensions avec le patron...). Elle m'a donc demandé de l'aide, j'ai du contacter plusieurs hôtels par téléphone. Dorianne m'a demandé de préparer les lettres d'arrivées Italiennes car il y avait un "gros arrivage". Et surtout, après un malentendu avec Natalia, j'ai du checker toutes les confirmations de bookings depuis 2 mois ! J'ai du ajouter des tarifs dans la base de données pour le mois d'avril, Lydia m'a appris comment faire les résas pour 2 autres T.O. Natalia, absente je me suis occupée de réserver les transferts et de prévenir des annulations de dernière minute. Elle m'a appris par la suite comment préparer les fiches de transferts avec le logiciel. Nous avons aussi mis dans des cartons toute les archives de l'année dernière et les monter au grenier ! Ainsi que jeter les brochures périmées. Quel travail, heureusement que je suis musclée ! ha ha.

En compta j'ai du vérifier des nouveaux tarifs reçus avant de les recalculer. Et finalement l'ordinateur de Natalia m'a explosé dessus !!!!!!!! Lorsque elle est absente je travaille sur mon pc mais aussi le sien. Odeur de cramé et étincelles vertes, je pense que c'est vraiment la fin. Du coup vendredi, nous devions bosser toutes les 2 sur mon pc. Un peu la galère... J'ai donc préparé toutes les arrivées de nos amis russes qui arrivent en masse la semaine prochaine, préparé tous les bons d'excursions et vérifié les transferts du week-end et de lundi. 

 

Et finalement dernier mot : T.G.I.F ( Thanks God It's Friday) !

 

Ultimo week-end en la isla de Gozo, con Diego, Lili y Ola.

bottom of page